Documents à fournir
Izyquali

Documents à fournir - Izyquali

Izyquali s’occupe de la prise en charge et du suivi de votre dossier. En effet, votre organisme de formation à Segré effectue toutes les démarches administratives liées à votre dossier de prise en charge. En outre, Izyquali a déjà réalisé les démarches pour être référencé auprès des différents OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) et OPCO (Opérateurs de compétences). Ainsi, vous n’avez que trois documents à fournir à Izyquali, en fonction de votre statut : commerçant, artisan, profession libérale et autres statuts.

Izyquali s’occupe de la prise en charge et du suivi de votre dossier de prise en charge

Comme mentionné précédemment, vous n’avez que trois documents à fournir à Izyquali, votre organisme de formation certifié Qualiopi à Segré, près d’Angers, Château-Gontier et Candé. Les documents à fournir varient en fonction de votre statut :

Extrait K-Bis

Attestation CFP

Photocopie pièce d’identité

Votre FAF : Agefice

Extrait d’immatriculation CMA

Attestation CFP

Photocopie pièce d’identité

Votre FAF : Fafcea

Avis de situation INSEE

Attestation CFP

Photocopie pièce d’identité

Votre FAF : FIF-PL

Attestation CFP

Photocopie pièce d’identité

Nous contacter

Votre FAF/OPCO : contacter Izyquali

Délais et suivis

Les formations sont mises en place à l’issue de la réception de l’accord de prise en charge par l’OPCO. Celui-ci est en général, après réception du dossier par leur service, de un mois. Afin d’éviter que la formation reste à la charge du stagiaire, il est préférable d’attendre cet accord. Certains OPCO, notamment le FAF-PM (Professions médicales), traitent le dossier postérieurement à la formation.
Le remboursement par l’OPCO intervient en général un mois après la réception des éléments (feuille de présence, attestations) par leur service. Globalement, celui-ci est perçu par le stagiaire, excepté par certains OPCO qui règlent l’organisme de formation (AFDAS).

Certains OPCO, notamment l’Agefice, intègrent un pouvoir dans la demande de prise en charge permettant à l’organisme de formation d’être son interlocuteur dans le suivi du dossier. Dans ce cas, le stagiaire n’a donc aucune démarche administrative à effectuer hormis transmettre à l’organisme de formation les documents nécessaires. A contrario, d’autres OPCO (Fif-PL, Afdas, Faf-PM) nécessitent que la demande de prise en charge ainsi que la transmission des documents s’effectue par un espace personnel mis à disposition du stagiaire, auquel l’organisme de formation n’a pas accès.

S’agissant de situation selon le statut et l’OPCO concerné, un point explicatif sera fait avec le stagiaire avant toute demande de prise en charge.

N’hésitez pas à contacter Izyquali en appelant le +33 6 98 49 60 67 pour en savoir plus.